Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une fille, perdue dans le néant du net
12 novembre 2006

L'hiver

L'hiver ne rime ni avec neige, ni avec noel, et pourtant, c'est les premières images qui nous viennent à l'esprit. L'hiver signe la fin de l'été, et de l'automne, cette rupture presque inévitable avec le soleil, que faire, l'aimer ou le mépriser ?

Avantage de l'hiver :

- Votre chat ne chasse plus les pauvres petits oiseaux dans le jardin, car monsieur patapouffe préfère resté bien au chaud sur votre lit.

- Fini chaleur étouffante, qui nous épuise plus qu'autre chose. Bonjour froid glacial qui nous réveil par ses petits frissons instantané.

- Niveau look vous pouvez être plus créatif qu'en été, on peut très bien passer des bottes aux escarpins, comme au basket et aux ballerines. En été, seuls les tongs sont les plus adaptées. On peut mettre un long et beau manteau, ou un cour, selon vos envies. On peut superposer pull sur pull, innover par des excentricité, difficilement réalisable en été. Et pour les pudiques, il est plus évident de mettre un beau petit pull qu'un tout petit top avec un mini short.

- Une belle cheminée, alimentée par un doux feu de bois. Le chien à côté, qui sort sa langue tellement la chaleur l'étouffe, et qui pourtant ne bouge pas d'un pouce pour s'en éloigner.

Désavantage de l'hiver :

- Les cheveux éléctriques. Impossible de se coiffer le matin sans alimenter un appartement tout entier par l'énergie de ses cheveux. Pas évident quand on a les cheveux fin (comme moi) qui nous collent au visage.

- Le nez tout rouge, les mains tremblantes de froid, le corps violet.

- Le verglas, malheureusement pire ennemi des gens maladroits.

- Le chant des oiseaux, des grenouilles, des petits insectes, que l'on entend plus. 

Bref, l'hiver on aime ou on aime pas, mais une seule chose à se dire, avec le réchauffement de la planète bientôt nous ne pourrons plus dire que nous sommes l'hiver ou bien l'été, le baromètre sera tellement désorienté qu'il nous seras impossible de prévoir la météo. Espérons qu'il ne s'agisse que de fiction. .. mais beaucoup de fiction se sont transformées en réalité, alors prudence ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'une fille, perdue dans le néant du net
  • Si vous êtes de nature curieux, ou voyeur, ma petite vie vous sera racontée ici. Tout ce qui me passe par la tête sera ici, sur ce blog, (il faut l'avouer, je suis blonde, donc je ferais mon maximum ^^). Bonne lecture, et SVP ayez un minimum d'indulgence
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité